Resolve from Blackmagic Design


Postproduction fairlightultimatte

Published on September 9th, 2016 | by Mathieu Marano

0

Blackmagic Design achète Fairlight et Ultimatte

Blackmagic nous a habitué avec ses acquisitions. On a vu passé Atem, DaVinci, Cintel, Teranex. Chaque fois, pour conquérir de nouveaux marchés. Blackmagic Design a pu alors bien se positionner dans les marchés des switcher vidéo, de l’étalonnage, du montage et des convertisseurs.

Voilà que la compagnie se lance dans l’audio avec l’achat de Fairlight. Fairlight est connu pour ses produits audio haut de gamme. Voici quelques-uns de ses produits fare.

Les consoles EVO et QUANTUM sont des contrôleurs modulaires qui s’intègrent à un système d’enregistrement, de traitement du signal et d’entrées/sorties. Ces équipements sont faits autant pour le live que pour la post-production audio des productions les plus complexes.

Ils font aussi un contrôleur pour EDIUS que BMD laissera surement tomber et quelques plugins audio pour gérer le son 3D (surround) jusqu’à du 22.2.

Avec Fairlight, Blackmagic ira surement jouer dans les pattes de Pro Tools qui ne fait pas que des heureux en ce moment.

sendbinary-asp-2 sendbinary-asp

Dans la foulé des annonces du IBC, Blackmagic a aussi annoncé l’acquisition d’Ultimatte. Cette compagnie a fait sa place dans les studios à travers le monde avec sa technologie de chromakey en temps réel. Elle sert dans la majorité des configurations de météorologue devant son écran et dans les studios virtuels.

Ils viennent de lancer Ultimatte 12 qui peut travailler en UHD.

f82a9d_285f3101f13f4470b1ca71ca851039ea


About the Author

Administrateur du Front Créatif de Montréal dans mes temps libres. Sinon je travaille comme coloriste, directeur technique et monteur à la pige. Mon démo est au www.ilovehue.net



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE