Resolve from Blackmagic Design


VFX ramma

Published on May 10th, 2016 | by Mathieu Marano

0

RAMMA: vérificateur de séquences d’images

Si vous travaillez en motion graphics ou en VFX il est possible que vous utilisiez plus les séquences d’images que les wrappers comme Quicktime et MXF. En séquence d’images, chaque frame est une image indépendante. Lorsque la séquence est bien numérotée, la plupart des logiciels la reconnait comme un seul clip vidéo. Il est possible d’exporter une séquence d’images JPEG, TIF mais, en vidéo et en postproduction, on utilise plus souvent les DPX et les EXR qui sont faits pour contenir plus d’information (timecode, layers, gamma…).

Ce format permet de pouvoir sectionner très facilement une séquence. Si la séquence a 100 images mais qu’on a seulement besoin d’une seconde de ce vidéo on n’a alors qu’à accéder à 24 images sur 100. Ça prend moins de RAM et de gestion. On peut aussi remplacer seulement que certaines images de la séquence s’il y a un erreur.

RAMMA, créé par Michael Christophenson, est un outil qui permet simple qui permet de vérifier la conformité de ces séquences d’images, de détecter les corruption et de voir si tous les cadres sont présents.

wtf2

Présentement RAMMA est en BETA. Vous pouvez participer en vous inscrivant sur le site de l’application. Il n’est disponible que sur Mac OS mais les versions Windows et Linux suivront sous peu.

http://www.madebyflame.com/ramma


About the Author

Administrateur du Front Créatif de Montréal dans mes temps libres. Sinon je travaille comme coloriste, directeur technique et monteur à la pige. Mon démo est au www.ilovehue.net



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE