Resolve from Blackmagic Design


Data Wrangling 41 - HEDGE FOR MAC REVIEW2

Published on April 26th, 2016 | by Rédacteur Invité

5

Test de Hedge for Mac, un outil indispensable (et gratuit) pour vos tournages.

Si vous avez hérité de la responsabilité de “vider” les cartes de tournage de la production, Hedge for Mac est pour vous!

Hedge for Mac est un nouvel et puissant outil de copie de sources de tournage, dans la lignée des ShotPut Pro. Très simple d’utilisation, sa force est de proposer une version gratuite très complète et une version payante offrant un maximum d’options pour les plus grosses productions. D’ailleurs, ils proposent aux lecteurs de FCMTL un rabais de 10% sur la version payante.

Mais avant toute chose, pourquoi utiliser un logiciel pour faire la copie de nos cartes de tournage lorsqu’on peut le faire directement dans le Finder? Pour avoir l’assurance que tous les 1 et 0 de nos fichiers sources restent intacts, complets et sans corruption. C’est aussi pour automatiser la gestion de plusieurs disques de sauvegarde en minimisant les manipulations.

En gros, on copie de façon sécuritaire notre source de tournage sur plusieurs disques backup en une seule étape et on garde ainsi notre emploi!

L’utilisation est simple. Au centre, on retrouve tout notre stockage.

 

1 Disks Mounted in Hedge

On définit la source à copier, puis les disques vers lesquels seront faites les copies.2 Select Destination Folder

La version gratuite limite à deux copies simultanées, ce qui est quand même plus que ce que font beaucoup de boîtes de prod. La version payante (99$ US) permet de faire des copies illimitées et de sauvegarder directement sur un RAID, un NAS ou un remote disk via internet. Il peut également gérer plusieurs sources à la fois, ce qui évite de devoir attendre que la première source soit terminée de copier avant de démarrer la suivante.4 Simultaneous Transfers

Et voilà, les copies sont terminées!

6 All transfers done!

Un résumé en vidéo.

 

Hedge for Mac utilise un algorithme de type xxHash pour valider que chaque fichier soit copié exactement comme l’original. Cet algorithme est plus moderne et rapide que le fameux MD5, ce qui fait qu’on passe moins de temps à attendre après les copies.

file-verification__animation

Il est aussi possible de créer des scripts pour envoyer un email lorsque les copies sont terminées, d’éjecter la source ou de partir un processing des médias vers un autre logiciel.

10 Hedge supports Scripting

Hedge for Mac a été créé par une petite équipe de passionnés travaillant dans le milieu du film et de la télé depuis plusieurs années. Leur but était de faire un logiciel simple et complet. Et bien, c’est réussi! Il fait maintenant parti des indispensables de mon coffre à outils informatique car il est fiable, rapide et gratuit.

Rabais de 10% sur la version premium pour les lecteurs de FCMTL .

Tags: , , , , , , , , ,


About the Author



5 Responses to Test de Hedge for Mac, un outil indispensable (et gratuit) pour vos tournages.

  1. Samuel Ouimet says:

    Excellent outils. Par contre, il ne reconnais pas les cartes d’Alexa.
    Peu être une question de settings, mais c’est très dommage.

    • Jean-François Trépanier says:

      Allo! Est-ce que la carte Alexa est reconnu par le Finder? Est-ce qu’elle monte sur le bureau? Si oui, je vais communiquer avec le développeur pour lui en faire part. Voici un extrait du support de Hedge: “Hedge can import everything that Finder can see, it’s not limited to video or photo formats per se.”

      • Samuel Ouimet says:

        Oui, le carte affichais sur le Finder. Avec l’icone SxS comme d’habitude. Par contre, rien dans Hedge. J’ai tester avec une carte CF aussi, et pas de problême de ce coté.

  2. my French is very rusty, sorry guys!

    Samuel, thanks for reporting this. I’ve sent you an email, we’d love to dig into this!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE