Resolve from Blackmagic Design


Postproduction Feature_MD5toText

Published on March 30th, 2016 | by Samuel Veillet

0

Somme de contrôle MD5 pour dépôts légaux

Avec la fin de la saison télé vient le temps des dépôts légaux.

Si vous choisissez de livrer des fichiers électroniques, vous avez deux options, un MXF OP1a encodé en Jpeg 2000 ou encore un MOV non compressé. Dans les deux cas, on nous demande de livrer un fichier TXT portant le même nom que le fichier vidéo et comprenant la somme de contrôle (checksum) MD5.

Une somme de contrôle MD5 ressemble à ceci: 408a9b4afa916a1248ab6c7006600ae3

Elle a pour but de valider l’intégrité d’un fichier numérique. Tant que le fichier n’est pas endommagé ou modifié, revalider la somme de contrôle nous donnera toujours le même résultat.

Pour faciliter la création de ces fichiers TXT, j’ai créé une micro application. Il suffit de glisser le fichier vidéo sur l’icône de l’application et un fichier texte avec la somme MD5 sera créé dans le même dossier que la source.

Vous trouverez l’application ici :

http://bit.ly/1pKOCK1

Si vous désirez valider que la somme de contrôle d’un fichier reste la même peu importe sur quel ordinateur elle a été générée, l’exemple plus haut est le MD5 du DMG de mon application.

DMG

Tags: , , , , ,


About the Author

Passionné par l’image, je m’intéresse à toutes les étapes de la production télévisuelle et cinématographique mais j’oeuvre majoritairement en postproduction. Je travaille comme Directeur innovations et technologies chez Peak Média depuis 2011.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE