Resolve from Blackmagic Design


Logiciel Feature_PP2015DCP

Published on March 2nd, 2016 | by Samuel Veillet

0

Lecture de fichiers DCP avec Premiere CC 2015

Depuis la sortie de la version CC 2015 de la suite Adobe, il est maintenant possible de lire les fichiers audio et vidéo d’un DCP (Digital Cinema Packaging) avec Premiere.

Ce n’est pas une solution parfaite car Premiere ne permet pas de lire l’ensemble du DCP mais bien de lire le fichier audio ainsi que le fichier vidéo. On peut donc les synchroniser manuellement dans une séquence mais rien ne nous garantit que l’ensemble du paquet DCP est lisible par un serveur DCP.

Premiere ne permet pas d’importer les pistes de sous-titres des DCPs et comme il est impossible de générer un certificat de sécurité de serveur DCP à partir de Premiere, il n’est pas possible de lire les DCPs protégé par KDM.

Malgré ces petits inconvénients, Premiere reste quand même une bonne alternative pour lire un DCP ou pour en extraire un ficher pour remontage.

Pour lire un DCP, simplement ouvrir un projet Premiere CC2015.

Allez ensuite dans le Media Browser et naviguer jusqu’à votre DCP puis importez la piste audio et la piste vidéo (les deux MXF).

clic droit importer

Créez une nouvelle séquence avec les paramètres de votre fichier vidéo.

creation de sequence

Finalement, synchronisez l’audio.

sequence assemblee

 

Bon visionnement!

Tags: , , , ,


About the Author

Passionné par l’image, je m’intéresse à toutes les étapes de la production télévisuelle et cinématographique mais j’oeuvre majoritairement en postproduction. Je travaille comme Directeur innovations et technologies chez Peak Média depuis 2011.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE