Resolve from Blackmagic Design


Formation CLASSE RESOLVE12

Published on December 10th, 2015 | by François Dumoulin

0

Deux formations DaVinci Resolve offertes à L’inis

C’est le 4 décembre dernier qu’a eu lieu la première séance de formation Initiation au montage images et son sur DaVinci Resolve 12. Au cours de cette formation, 10 monteurs ont eu la chance de découvrir l’ensemble des outils de montage offerts par le logiciel, qui leur permettront de monter facilement leurs projets de A à Z.

Classe DaVinci Resolve 12

 

Avec ses outils de montage se comparant au logiciel de montage Final Cut Pro, Blackmagic Design a misé dans le mille pour séduire une clientèle cherchant à migrer vers une nouvelle plateforme de montage. De plus, sa version gratuite, ses outils d’étalonnage puissants et sa compatibilité avec les nouveaux formats numériques et les systèmes existants font de DaVinci Resolve 12 une solution sérieuse qui peut répondre aux besoins des productions et des monteurs les plus exigeants.

Si vous souhaitez en apprendre plus, L’inis offrira une seconde séance de formation de 7 heures le 6 février prochain. Lors de cette formation, vous pourrez vous aussi vous familiariser avec les différentes fonctions du logiciel à des fins de montage, mixage sonore, titrage et livraison.

Pour réserver votre place ou pour consulter le contenu du cours, visitez le site de L’inis à l’adresse suivante : http://www.inis.qc.ca/cours/304/le-montage-images-et-son-avec-le-logiciel-davinci-resolve-12

Pour vous donner un avant-goût du logiciel, Mon studio au Canada présente une capsule de 10 minutes faisant le survol de ses outils de montage. Rapidement, vous constaterez que le fonctionnement de DaVinci Resolve 12 ressemble à celui de Final Cut Pro 7, tout en offrant les avantages de Final Cut Pro X.

Vous êtes intéressé par les outils d’étalonnage? Bonne nouvelle! De nouvelles dates sont annoncées pour la formation DaVinci Resolve 12: initiation à l’étalonnage les 3, 4 et 5 février 2016.


About the Author

| Administrateur du Front Créatif de Montréal. | Depuis 1997, sous la bannière de FDCOM, François est appelé à faire de la réalisation, montage vidéo, étalonnage, caméra, formation et direction technique dans les nouveaux médias.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE