Resolve from Blackmagic Design


Inspiration tamy

Published on December 16th, 2015 | by Mathieu Marano

0

Chez Tamy: comment produire une série de voyage

Cet automne j’ai eu la chance de travailler sur la série #TAMYUSA. Une série de voyage animée et réalisée par Tamy Ema Pépin et produite par Parce Que Films. Le volet web de la série était un livestream fait en direct après chaque émission. Pour le dernier épisode Tamy a rassemblé toute l’équipe pour que chacun raconte son expérience.

Screen Shot 2015-12-16 at 9.06.22 PM

Si vous désirez produire ou proposer un concept d’émission de voyage, ce vidéo est un bon point de départ. Voici la tonne de sujets couverts par l’équipe:

00:00 — Intro du livestream par Tam

04:00 — Idéation et création: développement des idées

08:30 — Pitch et financement: on s’entretient avec les producteurs Julia Yaccarini et Olivier Picard— que recherchent des producteurs, discussion sur le financement (merci à Évasion, mon partenaire HotelTonight ainsi que le Fonds Bell, pour la confiance et pour leur aide financière, nécessaire non seulement à la production du show télé, du site web et du livestream, mais également car cet appui nous permet de nous développer en meilleurs producteurs et concepteurs de contenu, afin de continuer à développer raconter des histoires pendant longtemps on l’espère).

24:30 — Web, programmation et direction artistique: on parle au programmeur Antoine Girard et à la designer graphique Maude Thibodeau+ à 33:35 on vous montre les premiers logos que nous avions fait et qu’on a éventuellement jeté à la poubelle, ainsi que nos moodboards et inspirations pour l’identité visuelle.

38:30 — Le tournage! Rencontre de la DOP et soundwoman Emilie Ricard-Harvey. On vous parle de notre façon de travailler ensemble sur le terrain pendant deux mois et comment Émilie réussi à capter toutes ces belles images.

01:02:30 — La post-production: On s’assoit avec Steve, Hugo Pattes de Velours et Pierre Jezegou, monteurs et responsables de toute la technique de post-prod, ainsi que Mathieu Marano, magicien de l’image qui fait la colo sur le show. On en apprend plus sur son travail et ce métier.

01:29:30 — Le livestream: On rencontre Ian Cameron, chef d’orchestre du livestream, qui nous montre comment il travaille et change les images du live avec ses pieds!

01:32:00 — Questions: Je réponds à une dernière ronde de questions des internautes sur ma stratégie réseaux sociaux, la création de contenu, etc.


About the Author

Administrateur du Front Créatif de Montréal dans mes temps libres. Sinon je travaille comme coloriste, directeur technique et monteur à la pige. Mon démo est au www.ilovehue.net



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE