Resolve from Blackmagic Design


Postproduction jumpcut

Published on October 23rd, 2015 | by Mathieu Marano

Fini les jump cut dans FCPX, Premiere, Resolve et Avid

Les “jump cut” c’est NON!

2015 est l’année où on a vu disparaitre les “jump cut”, ces mauvaises coupes entre deux plans trop similaires. D’abord, le premier trucs, depuis le début du montage, était de couvrir une telle coupe avec un plan. Depuis quelques temps la tendence est d’en laisser partout. Cette tendance fortement influencée par les clips YouTube amateurs qui ont gagnés en popularité est arrivée jusque dans nos salle de montage.

En 2015 les développeurs de logiciels ont décidé que c’était assez. Avid, Adobe et Blackmagic on intégré respectivement à Media Composer, Premiere et Resolve le morph cut. Cette transition particulière à la particularité de pouvoir déformer l’image pour faire disparaître un “jump cut”.

Voici les différentes offres sur le marché:

Avid Fluid cut

Adobe Premiere Morph cut

Resolve Smooth cut

Le grand absent dans cette tendance est Final Cut Pro X. Il n’en fallait pas plus pour que MotionVFX lance mMorph. Regardez ce démo et voyez comment cette transition est efficace:

et regardez ce tutoriel… surement le plus simple au monde!

Tags: , , , , ,


About the Author

Administrateur du Front Créatif de Montréal dans mes temps libres. Sinon je travaille comme coloriste, directeur technique et monteur à la pige. Mon démo est au www.ilovehue.net



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE