Resolve from Blackmagic Design


Étalonnage ripple

Published on September 8th, 2015 | by Mathieu Marano

0

Surface de contrôle Tangent Ripple

Les outils d’étalonnage deviennent de plus en plus abordables (Resolve lite, Speedgrade) et plus accessible pour les monteurs (Film Convert, Lumetri panel, Magic Bullet).

Les solutions d’étalonnage professionnelles sont toutes compatibles avec des surfaces de contrôle dédiées ou fabriquées par des tiers. Ces surfaces de contrôle sont assez dispendieuses mais les coloristes qui en font un métier voient en ces outils un bon investissement.

Les monteurs pour qui la correction de couleur n’est qu’une partie de leur travail ne voient pas cet investissement de la même façon. De débourser de 1000$ à 4000$ pour un outil si dédié n’est pas rentable pour eux.

C’est pourquoi Tangent Devices, manufacturier de plusieurs surfaces de contrôle dont les Element, Wave et CP200, va lancer la Tangent Ripple.

1441519554_12699

La Ripple est une petite surface de contrôle en plastique qui comprend trois trackball et jog wheels. Ces contrôleurs permettrons aux monteur et coloriste de contrôler les paramètres des outils d’étalonnage à 3 voies. Deux boutons programmables sont aussi intégrés.

Cet outil sera bien adapter à l’utilisateur occasionnel par sa forme à peine plus grosse qu’un clavier d’ordinateur et par son prix fixé pour l’instant à 350€.

Le Ripple sera le modèle d’entrée de gamme derrière la Wave qui se vend 1200$. Il viendra aussi rivaliser avec l’OxygenTec qui se détail 500$ mais est dédié à Resolve.

La Tangent Ripple sera lancée au IBC en septembre.

Tags: , , ,


About the Author

Administrateur du Front Créatif de Montréal dans mes temps libres. Sinon je travaille comme coloriste, directeur technique et monteur à la pige. Mon démo est au www.ilovehue.net



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE