Resolve from Blackmagic Design


Conférence DrEkman

Published on August 17th, 2015 | by Mathieu Marano

0

Dr Ekman: conférence sur les expressions faciales

Découvrez les secrets derrière les émotions des personnages du film Inside Out de Pixar

http://elite.nad.ca/product/ekman/

À l’occasion de son passage à Montréal, le Dr Ekman parlera du contenu de sa plus récente publication, réalisée en collaboration avec le Dalaï-Lama, puis présentera un outil de référence pour les professionnels en animation 3D souhaitant étendre leur palette créative et optimiser plusieurs techniques d’expression.

Au programme :

1er Acte
La première partie sera consacrée à la présentation de résultats de recherches de la carte des expressions faciales complexes engendrées par des hybrides d’émotions et états d’esprits, sujet qui l’a rendu célèbre partout dans le monde.

2e Acte
La deuxième partie nous amènera notamment dans l’arrière-scène du film Inside Out de Pixar. Les participants découvriront comment les travaux du docteur Ekman ont influencé la création et l’animation des personnages du film et également comment ils ont inspiré les énigmes de la télésérie Lie to me (Crimes et mensonges).

Date :

Le jeudi 17 septembre 2015 de 18h à 20h30

Lieu :

Grande Bibliothèque et Archives Nationale

Coût :

  • Régulier : 250$ + taxes
  • Spéciale TECHNOcompétences : 125$ + taxes si vous travaillez dans l’industrie du jeu vidéo, des VFX ou de l’animation (information obligatoire)
  • Etudiant : 75$ (information obligatoire)

 

Clientèle visée :

Animateur, Artists 3D /2D, Réalisateur, Superviseur, Producteur, (Jeu vidéo, Film, Télé et Multimédia).
Psychologue, psychothérapeute, Criminologue

Type de formation :

Présentation académique suivi d’une formule entretien

Information :

pro@nad.ca ou 514-288-3447 ext 400

Langue :

Anglais

À propos du Dr Paul Ekman :

Psychologue, auteur et anthropologue, Paul Ekman a dirigé et publié des recherches sur plusieurs sujets liés au comportement non verbal. Il a été formateur pour le FBI et conseiller scientifique pour la série télévisée Lie to Me, (Crimes et mensonges), émission largement inspirée par ses travaux et qui lui a permis de les populariser auprès d’un vaste auditoire international. En 2014, la revue Archives of Scientific Psychology le situait au quinzième rang des psychologues les plus influents du 21e siècle alors qu’en 2002, elle le classait parmi les 100 plus influents du 20e siècle. En 2009, le magazine Time l’inscrivait à son palmarès des 100 personnes les plus influentes de l’année.

http://www.paulekman.com/paul-ekman/


About the Author

Administrateur du Front Créatif de Montréal dans mes temps libres. Sinon je travaille comme coloriste, directeur technique et monteur à la pige. Mon démo est au www.ilovehue.net



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE