Resolve from Blackmagic Design


Enregistreur DR-60D

Published on April 27th, 2015 | by Tayaout-Nicolas

1

Tascam DR-60D, un petit studio mobile.

Tascam DR-60D pour DSLR ou DSLM

Le Tascam DR-60D MKII,version qui remplace le DR-60D, est un enregistreur numérique audio 4 pistes, destiné aux appareils photo numériques DSLR ou DSLM et utilisé comme caméra vidéo. Il se fixe sous l’appareil photo ou juxtaposé avec une barrette accessoire (non incluse), et propose plusieurs entrées/sorties audio, afin d’enregistrer le son, en parallèle à l’image, sur un média séparé (carte SD) distinct de l’appareil qui enregistre aussi le son. . . et l’image.

Tascam DR-60D du son de haute qualité…

Le Tascam DR-60D MK II intègre des préamplis micro et les enregistrements s’effectuent sur les fréquences 44.1, 48 et 96 kHz, en 16 ou 24 bits. Les formats finaux : WAV ou BWF. Vous pouvez enregistrer jusqu’à 4 canaux simultanément et les niveaux d’entrée se règlent indépendamment sur les canaux 1, 2, et 3-4. Une des fonctions d’enregistrement pratique du DR-60D c’est le Dual Recording qui autorise l’enregistrement d’un même fichier, simultanément, à des niveaux d’entrées différents.

Tascam DR-60D un outil différent !

Le DR-60D MKII cache d’autre fonctions que l’on met à sa main à l’usage comme tout équipement performant. J’ajouterai ici qu’un Tascam DR-60D ne remplace ni un Beachtek DXA-Ultra DSLR ou encore un Zoom H6. Je travaille avec les 3 outils mentionnés mais dans des situations totalement différentes !

Tascam fabrique aussi le modèle DR-70D qui permet l’utilisation de 4 microphones XLR indépendant !

Voici le lien pour visiter le de Tascam : site canadien, en français sur les caractéristiques techniques du DR-60D

À votre tour de l’essayer !

TASCAM-DR60-D, enregistreur numérique


About the Author

… est formateur agréé par la CPMT depuis 1998. Il dirige Tn formation depuis 1992, ceci lui permet d'enseigner pour de prestigieuses entreprises d'ici et d'ailleurs : Sid Lee, Cirque du Soleil, Cossette, Palm Arnold, Vidéotron, Ville de Montréal, etc. Il transmet sa passion et ses connaissances par des ateliers, des conférences et des formations liées à la photographie, au design graphique et à la vidéographie.



One Response to Tascam DR-60D, un petit studio mobile.

  1. Je rajouterais mon grain de sel… Notons que le DR-60D ne vient pas avec un bloc d’alimentation. Il se vend un bloc séparément mais l’idée d’un tel enregistreur étant de rester mobile, c’est une option plus ou moins intéressante. Donc si vous êtes soucieux de l’environnement et recherchez une solution de rechange aux quatre piles AA, il est possible d’alimenter l’enregistreur par l’entrée USB. Par conséquent l’achat d’une batterie de téléphone cellulaire (nous utilisons celle de Mophie qui marche très bien) permet une autonomie hors pair en plus de dépanner dans l’éventualité où téléphone intelligent ou tablette nécessite un petit coup de pouce énergique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE