Resolve from Blackmagic Design


Design graphique Illustration de l'articke Apple Transfert d'images

Published on July 29th, 2013 | by Tayaout-Nicolas

0

Transfert d’image d’Apple… La simplicité de l’acquisition d’images !

Je suis designer graphique et je dois, pour mon travail, importer des images dans mon Mac pour illustrer mes différents mandats. Plusieurs solutions existent mais le plus simple est Apple Transfert d’images. Ce logiciel utilitaire est inclus avec le système d’exploitation d’Apple. Il permet d’importer les images d’un périphérique tel qu’un appareil photo, d’un lecteur de cartes, un iPad, un iPhone ou d’un iPod. Il est aussi compatible avec les numériseurs autonomes ou ceux tout-en-un (All-In-One) En fait, Apple Transfert gère les pilotes de numériseurs les plus connus : Canon, HP, Epson, etc. sans l’installation du pilote propriétaire de la marque.

Pourquoi ne pas aller vers la simplicité pour l’acquisition des images numériques que nous captons ? En effet, cet utilitaire simplifie la vie informatique tant pour les appareils photos que pour les numériseurs qui y sont connectés. Et si vous remarquez bien la capture écran, un iPhone 5 très actuel côtoie un numériseur Canon Lide 35 de 10 ans sans aucun pilote d’origine de Canon…

L’application est gratuite et se trouve soit dans le dossier Utilitaires ou encore Applications… selon la version de votre système.

C’est à votre tour de l’essayer !

Illustration de l'Interface numériseur du logiciel Apple Transfert d'images

 L’interface est simple et efficace et toutes les options s’y trouvent pour faire votre travail… même une fonction de correction d’image. La capture écran inférieure vous montre l’interface quand l’iPhone est sélectionné comme périphérique, là, encore c’est complet : dossier d’importation, possibilité de pivoter les images, d’importer les images sélectionnées, etc.

Illustration de l'Interface périphérique iPhone : Apple Transfert d'images

 


About the Author

… est formateur agréé par la CPMT depuis 1998. Il dirige Tn formation depuis 1992, ceci lui permet d'enseigner pour de prestigieuses entreprises d'ici et d'ailleurs : Sid Lee, Cirque du Soleil, Cossette, Palm Arnold, Vidéotron, Ville de Montréal, etc. Il transmet sa passion et ses connaissances par des ateliers, des conférences et des formations liées à la photographie, au design graphique et à la vidéographie.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE