Resolve from Blackmagic Design


Nouvelles CDA

Published on July 30th, 2013 | by Mathieu Marano

Bourse pour cinéaste du CDA de Montréal

En tant que cinéaste, la vie dans les quartiers de Montréal vous inspire? Vous avez des histoires à y raconter, des lieux à documenter? Vous voulez y rencontrer les gens du coin et échanger avec eux? Peut-être même les initier au travail de cinéaste? Cette résidence de création et de médiation est pour vous!

Elle s’adresse à un cinéaste qui se propose d’écrire un scénario de fiction ou de documentaire relié à l’arrondissement d’une manière pertinente et originale. Encore mieux, elle est assortie d’une bourse de 15 000 $ qui permettra au cinéaste choisi de se consacrer à son projet tout en sensibilisant les citoyens. Le projet d’écriture doit entrer en résonance, d’une manière pertinente et originale, avec la communauté de l’arrondissement ou de la ville participant.

C’est dans le but avoué de mieux soutenir directement les créateurs en cinéma, mais aussi de mieux faire connaître ce métier aux citoyens que le Conseil des arts de Montréal a mis sur pied ce projet. Cette résidence de création de six mois doit aussi comprendre un projet de médiation culturelle à réaliser de concert avec les agents culturels et/ou communautaires du quartier.

 http://www.artsmontreal.org/fr/programmes/residence-en-cinema


About the Author

Administrateur du Front Créatif de Montréal dans mes temps libres. Sinon je travaille comme coloriste, directeur technique et monteur à la pige. Mon démo est au www.ilovehue.net



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE