Resolve from Blackmagic Design


Plugins Resolve_10OFX

Published on June 27th, 2013 | by Mathieu Marano

3

Les plugins OpenFX pour Resolve 10

Un des grands changements de la nouvelle version de DaVinci Resolve sera le support de l’architecture de plug-in OpenFX. Plusieurs logiciels utilisent cette technologie. Nuke de The Foundry, Scratch et Vegas en sont quelques-uns. Ces plug-ins permettent de créer des effets que l’application hôte ne peut faire autrement.

SAPPHIRE

Lorsque vous installerez Resolve 10, il ne viendra avec aucun plug-in. Lors des démos, on a souvent vu la suite SAPPHIRE de GenArts d’installée sur les stations. Cette collection comporte plus de 250 filtres pouvant être appliqués à vos images. Pour chaque filtre, GenArts a conçu une foule de presets. Elle est disponible pour UNIX, Windows et Mac. Il est possible de l’acheter pour 1699$ ou de la louer pour 169$/mois.

http://www.frischluft.com

Frischluft fait deux plug-ins OFX. Flair est une collection de 8 filtres qui permettent de faire des glows, des étincelles et des effets  de rayons. Lenscare qui permet de manipuler le foyer d’une caméra virtuelle. Difficile de dire si ce dernier fonctionnera sous Resolve qui ne dispose pas d’environnement 3D.

Screen Shot 2013-06-26 at 4.12.14 PM

RE:Vision Effects a aussi quelques filtres vendus en OFX: ReelSmart Motion blur pour donner plus de réalisme aux mouvements des images de synthèse, DE:Noise pour enlever les artéfacts de caméra, RE:Map pour déformer les cadres des images et Twixtor pour faire des time remap parfaits. L’ensemble est vendu 845$. En vente séparément aussi.

Screen Shot 2013-06-26 at 4.15.22 PM

Si les outils de Resolve ne vous suffisent pas, vous pourrez utiliser Beauty Box de Digital Anarchy pour adoucir les imperfections dans le visage de vos comédiens. La version OFX est disponible pour 149$

Screen Shot 2013-06-26 at 4.20.31 PM

Et si les nouvelles fonctions de denoise spatial et temporel de Resolve ne vous convienne pas vous pourrez utiliser NEAT Video qui a fait ses preuves comme outil de denoise.

Gageons qu’il y aura plusieurs dévelopeurs qui annonceront leurs filtre au format OpenFX cet automne.


About the Author

Administrateur du Front Créatif de Montréal dans mes temps libres. Sinon je travaille comme coloriste, directeur technique et monteur à la pige. Mon démo est au www.ilovehue.net



3 Responses to Les plugins OpenFX pour Resolve 10

  1. Jean-Francois says:

    Il y a moyen d’installer twixtor dans resolve?!

    • Mathieu Marano says:

      Non mais tu peux essayer le retime de Resolve qui utilise aussi l’optical flow. Peut-être que Re:vision sortira un version Resolve bientôt. Ils ont déjà une version OFX pour Vegas.

      • Jean-Francois says:

        Cool! L’optical flow fonctionne très bien mais certaines images plus complexe, l’effet devient “Gélatineux”. Surtout si deux mouvement opposé se rencontre… Mais bon … c’est une bonne nouvelle! 😛

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top ↑

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE